ADMISSIONS
Une journée de présentation du Master aura lieu à la Sorbonne début 2026
Les candidatures sont closes pour l'année 2025-2026
Ouverture des candidatures 2026-2027 vers mai/juin 2026
L'admission se fait sur dossier.
Chaque année, environ 20 étudiants sont sélectionnés parmi de très nombreuses candidatures venant d’étudiants du monde entier. Par conséquent, la sélection est, nécessairement, extrêmement rigoureuse. Ce Master 2 accueille des étudiants français, certains ayant déjà un parcours international (double maîtrise, Erasmus, etc.), mais également des étudiants étrangers désireux d’accéder à une connaissance de la Common Law.
À compter de l’année universitaire 2025-2026, les étudiants ayant effectué leurs études en France accèdent au Master 2 Droit anglais et nord-américain des affaires via le Master 1 Droit anglais et Nord-américain des affaires. Les étudiants étrangers justifiant d’un niveau équivalent peuvent, quant à eux, candidater directement via la plateforme e-candidat.
Les étudiants doivent remplir en ligne leur dossier de candidature en respectant le calendrier. Ce dossier est constitué des relevés de notes de licence et de master, d'un C.V., d'une lettre de motivation (en Anglais et/ou en Français), et des possibles lettres de recommandation que l'étudiant pourrait posséder.
Un niveau Master 1 ou Grande École (Bac +4), ou un diplôme étranger équivalent est requis. La maîtrise de l’anglais est également obligatoire, cette dernière pouvant être justifiée par le TOEFL, le IELTS, ou la preuve d'avoir suivi des cours en Anglais pendant au minimum 1 semestre.
Le dossier de candidature pour l’inscription au Master 2 Droit Anglais et Nord-Américain des Affaires pour l’année 2026-2027 est à transmettre via la plateforme e-candidat :
OPPORTUNITÉS
STAGES
La formation jouit d'une excellente réputation au sein des cabinets d'avocats internationaux, entreprises commerciales et auprès d'institutions internationales.
MÉMOIRE
Les étudiants peuvent également réaliser un mémoire. Chaque année certains choisissent d'ailleurs de poursuivre leur étude en rédigeant une thèse.
LL.M
De nombreux étudiants poursuivent leurs études en Angleterre ou aux États-Unis, en LL.M et passent des barreaux étrangers, comme le New York Bar Examination.

ÉVALUATION HCERES
NOTE : A


